Skip to content

Reprise de montre à Paris

La reprise de montre à Paris : c'est quoi ?

Vous disposez d’une belle montre de luxe, et pour une raison ou une autre, vous souhaitez la revendre ? Comme ce n’est pas votre métier, vous vous demandez certainement ce que vaut votre article sur le marché de la seconde main. Une solution s’offre à vous : la reprise de montre. Vers qui se tourner pour la reprise de montre à Paris ? Comment fonctionne le processus de rachat ? Qui s’occupe de l’estimation de votre montre d’occasion de luxe à Paris ? Comment sont fixés les prix ? On répond à toutes vos questions !

Informations de contact

106 rue de Rennes, 75006 Paris

Téléphone : 01 47 42 76 88
E-mail : contact@artwatch.fr

Vous pouvez nous contacter pour nous poser vos questions

Revendre sa montre à un professionnel : quel intérêt ?

Pour revendre une montre, vous aurez le choix parmi différents canaux tels que les sites d’annonces ou les forums. Internet vous aidera certainement à trouver de nombreux potentiels acquéreurs et vendre votre article très rapidement. Seulement, Internet vous expose à de nombreux risques, notamment le fait que votre article ne soit pas considéré à sa juste valeur. Ou même de ne jamais être payé !

La reprise de montre à Paris par une horlogerie reste la meilleure solution pour faire de meilleures affaires. Ici, des professionnels se chargent d’expertiser votre bien, afin d’estimer sa valeur exacte en fonction du marché actuel. Ceci fait, vous saurez combien vaut votre petit bijou, et pourrez le céder à un juste prix.

Un autre avantage de la revente à un professionnel : la simplicité de l’opération. Vous n’avez pas besoin de vous y connaître en la matière, il vous suffit de faire estimer votre article, et de procéder à la revente, tout simplement. Pas de contraintes, ni de procédures longues et fatigantes, car vous recevrez généralement votre paiement dans l’immédiat.

Reprise de montre à Paris

Qui s'occupe d'estimer la valeur de votre montre ?

Bien sûr, la reprise de montre ne peut avoir lieu sans analyse préalable par une équipe de professionnels. Plus concrètement, l’expertise est réalisée par des experts horlogers ou des conseillers en boutique, tous spécialisés en horlogerie. Ceux-ci connaissent les besoins du marché, ainsi que les types de produits qui se vendent le mieux (car oui, le rachat a pour finalité la revente des articles).

 

L’estimation est basée sur de nombreux critères, et est effectuée en votre présence, afin de garantir une totale transparence. Un examen minutieux de l’article est effectué, et ce, en toute confidentialité pour définir la valeur exacte de celui-ci. Toujours dans un souci de transparence, votre expert horloger vous fournira toutes les informations nécessaires concernant votre objet et ses caractéristiques.

 

L’estimation est gratuite, et n’induit pas à un engagement de vente. Ainsi, si vous ne voulez plus revendre votre montre, vous pouvez tout à fait changer.

Comment est fixé le prix de votre montre ?

Vous avez finalement décidé de procéder à la reprise de votre ancienne tocante, mais une question vous trotte : comment le prix de rachat est-il fixé ? Il faut savoir que plus l’article est recherché, plus il aura de la valeur. Le premier critère d’estimation repose alors sur la marque, le modèle ainsi que la corrélation entre l’offre et la demande

 

Évidemment, le montant du rachat tient compte de l’état de votre montre. Dans le cas où celle-ci nécessite quelques réparations, voire une procédure de remise à neuf, le prix de rachat est susceptible de baisser.

 

La présence d’accessoires tels qu’un coffret d’origine par exemple, peuvent avoir une influence sur la valeur de votre montre. De même, la fourniture de papiers peut, dans certains cas, augmenter la valeur de l’article (facture, révisions, etc.).

 

Notez également que les cours du marché actuel ont une grande importance dans la détermination du prix final.

Quel est notre processus de vente simplifié et sécurisé ?

Une fois la procédure d’expertise terminée, votre spécialiste en reprise de montre à Paris vous fait une proposition de rachat. Si l’offre vous convient, vous serez réglé immédiatement. Le paiement se fait de manière sécurisée au sein de l’atelier du revendeur, car vous recevrez la somme en espèces.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, il vous suffit d’expédier votre montre par voie de colis sécurisé. Le professionnel pourra procéder à l’expertise de l’article directement, et vous faire une proposition par la suite. Encore une fois, le règlement est très rapide après acceptation de l’offre. Celui-ci est en général effectué par virement bancaire, afin de garantir une sécurité optimale.

 

Dans certains cas, l’estimation peut être réalisée à distance ; pour ce faire, vous pourrez envoyer des photos et descriptions aux services concernés, en vue d’authentifier la valeur de votre bien. Après estimation et approbation de votre part, vous serez payé, et pourrez expédier votre colis au revendeur.