Skip to content

Réparation montre à Paris

Réparation de montre à Paris

Art Watch vous propose la révision, l’entretien, le polissage ainsi que la restauration de et la réparation de montre à Paris, votre montre quelle soit automatique, mécanique ou à quartz.

Nous disposons de pièces d’origine ainsi que des derniers appareils horlogers pour effectuer le bon entretien de votre montre d’occasion de luxe à Paris

Toutes les prestations mécaniques effectuées sur votre montre sont garanties pendant 1 an.

Nous vous offrons les meilleurs délais de réalisation et les meilleurs tarifs du marché.

Informations de contact

106 rue de Rennes, 75006 Paris

Téléphone : 01 47 42 76 88
E-mail : contact@artwatch.fr

Vous pouvez nous contacter pour nous poser vos questions

Réparation de montre à Paris

Où faire réparer sa montre à Paris ?

Le seul professionnel capable de réparer tous types de montres est l’expert horloger. Capable de prendre en charge des montres de prestige, comme des montres contemporaines aux mécanismes très élaborés, l’horloger qualifié examine chaque partie avant de poser un diagnostic. Parce qu’il dispose d’une grande expérience et a été formé dans une école renommée, son avis est sûr et son jugement imparable.

La réparation d’une montre à Paris s’effectue en atelier dans un lieu sécurisé et discret. Les meilleurs délais de réalisation sont proposés à des prix qui restent particulièrement intéressants.

Qu'est ce qu'une révision complète avec entretien ?

Automatique, mécanique ou à quartz, chaque montre nécessite une révision complète régulière : l’horloger qualifié la démonte avec des instruments spécifiques et la nettoie pièce par pièce de façon méticuleuse. Le professionnel examine ensuite les différents composants et réassemble les nombreuses parties si tout fonctionne correctement. Dans le cas où la révision montre la défaillance d’une des pièces d’origine, un devis est réalisé pour le remplacement de cette pièce et la remise en état de la montre.

 

La révision de montres à Paris s’achève par une lubrification et différents réglages. Si la montre est à quartz, la pile est systématiquement changée. N’hésitez pas à demander quelles sont les étapes réalisées lors de cet entretien et assurez-vous que toutes les opérations souhaitées soient bien programmées.

 

L’entretien d’une montre à Paris prend également en compte l’état des joints et l’étanchéité. Le boîtier est contrôlé avec soin. Le cadran et le verre sont examinés “à la loupe”.

 

L’horloger qualifié est agréé par l’ensemble des marques qu’il entretient et répare. Il dispose donc des pièces d’origine et des derniers appareils horlogers nécessaires au bon entretien de montres à Paris.

Qu'est ce que le polissage d'une montre ancienne ?

Le polissage d’une montre à Paris peut être effectué lors de l’entretien ou d’un autre rendez-vous. Cette opération consiste à supprimer les rayures apparues sur le boîtier ou le bracelet. La finition peut être brillante façon miroir ou brossée pour un rendu plus rustique ou vintage.

 

Réaliser soi-même un polissage s’avère risqué : le matériau est délicat à travailler et le verre du cadran peut facilement être abîmé. L’expert horloger dispose du matériel nécessaire pour travailler votre montre en prenant toutes les précautions possibles et obtenir un résultat des plus satisfaisants. Les tissus de polissage et la pâte à polir sont toujours de qualité pour assurer une finition parfaite.

 

Sachez que tous les métaux peuvent être polis : acier inoxydable, acier chromé, titane, or, argent et même platine.

Comment remplacer des pièces d'origine ?

L’entretien d’une montre peut amener au remplacement de certaines pièces. Il s’agit d’une opération courante de réparation de montre à Paris. Parce qu’il dispose d’un stock important pour toutes les marques, le professionnel peut répondre immédiatement à la demande et minimiser les délais nécessaires à la réparation. Les pièces détachées à remplacer sont :

  • les aiguilles
  • le bracelet ou la chaîne de gousset
  • le passant de bracelet
  • la couronne, le fermoir ou la goupille
  • les joints d’horlogerie
  • la tige de remontoir ou sa rallonge
  • le mouvement de montre
  • la pompe
  • la pile ou/et le verre minéral, plat, biseauté, etc.

L’horloger rédige un devis gratuit et sans engagement pour que son client soit entièrement satisfait de ses services et d’accord sur le budget à allouer à la réparation de sa montre à Paris. Toutes les prestations mécaniques effectuées sont garanties pendant 1 an.

Pourquoi choisir la restauration de montre à Paris ?

La restauration de montre à Paris demande des connaissances sur la marque, ses matériaux et sa façon de concevoir chaque modèle. C’est avec passion et savoir-faire que l’horloger spécialisé va procéder pas-à-pas pour redonner à la belle montre, montre de luxe ou montre ancienne, sa prestance et sa beauté d’origine.

 

 

Même les mécanismes les plus complexes : montre avec chronomètre et date, montre avec alarme ou à phases de lunes, peuvent être pris en charge et rénovés de façon experte.

Vous souhaitez retrouver le bel aspect et les fonctionnalités d’une montre ancienne : montre à coq ou à cylindres, montre à répétition minute, etc. ? Votre horloger est qualifié pour préserver le charme intemporel de votre belle montre. Ce n’est qu’après une étude minutieuse qu’il vous indiquera les opérations à réaliser et les prix correspondants.

 

Pour votre réparation de montres à Paris, vous disposez de différents choix : vous pouvez soit envoyer un message via le formulaire à disposition en ligne, soit appeler, soit vous rendre directement à l’adresse où se trouvent les ateliers.