Skip to content

Estimation montre

estimation de montre

Reprise de montre et estimation gratuite

Vous possédez une montre de luxe issues de grandes marques telles que Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet ou Jaeger-LeCoultre ? Vous souhaitez la vendre au meilleur prix ? Vous avez envie de connaître la valeur que peuvent avoir des belles montres ? Vous souhaitez une estimation de montre ?

Pour une estimation de montres de collection précise, gratuite et sans engagement, l’équipe d’horlogers Art Watch spécialiste de la montre de luxe , experte dans le rachat de montres d’occasion de luxe à Paris, est à votre écoute.

Amateurs de montres comme collectionneurs nous font confiance pour connaître la cote des montres, identifier les contrefaçons, et revendre leur ancienne montre.

Qu'est-ce qu'une expertise gratuite ET SANS ENGAGEMENT RÉALISÉE PAR UN PROFESSIONEL ?

Nos experts horlogers sont des professionnels chevronnés et surtout passionnés de montres de marque. Ils procèdent à un examen minutieux de votre montre sous votre regard et en toute confidentialité. Nous réalisons des estimations de montres de luxe uniquement, de part notre grande connaissances des marques prestigieuses. C’est un service gratuit et sans engagement. Nous vous informons seulement de la valeur des modèles de montres. Ensuite, c’est à vous que revient de décider la revente de votre montre ou de la conserver.

horlogerie paris

Comment recevoir VOTRE PAIEMENT IMMÉDIATEMENT ?

Suite à la valorisation de votre montre de marque, si notre offre d’achat vous convient, vous serez alors immédiatement réglé. L’avantage de notre procédure d’achat de montres  est de ne pas proposer du dépôt-vente, où vous êtes seulement payé lors du rachat de votre montre de luxe d’occasion par une tierce personne. Notre boutique de montres de luxe vous rachète directement votre bien. Toutes nos transactions sont sécurisées et d’une parfaite transparence au moment d’acheter une montre. Notre sérieux est reconnu par tous nos clients comme en atteste nos avis. Notre collection de montres prouve le nombre de rachats effectués auprès de vous. Votre confiance, c’est une priorité dans notre métier qu’est l’estimation et la reprise de montres de luxe.

Comment expédier VOTRE MONTRE EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Nous vous proposons également de la reprise de montre par correspondance. Vous avez la possibilité de nous envoyer votre montre par colis sécurisé et assuré, et ce, quelle que soit la ville où vous résidez, afin que nous procédions à son expertise et à son estimation. Vous avez également la possibilité de nous envoyer les informations et photos de votre montre depuis le formulaire de contact sur notre site internet.

Comment nous vous garantissons le meilleur rachat pour votre montre ?

Nos valorisations et nos offres d’achat sont précises pour la reprise de montre. Vous offrir le maximum et la plus juste valorisation est pour nous la priorité. Notre connaissance du marché de l’horlogerie et notrte expérience nous permettent de définir la valeur d’une montre. Tous les critères sont pris en compte : marque, ccollection, année de fabrication, rareté, matériiaux utilisés… Nous estimons le prix d’une montre à sa justte valeur.

Prendre un RDV

Vous pouvez venir en boutique avec ou sans RDV.

Estimation montre : comment ça marche ?

Au-delà de son rôle de garde-temps, la montre se présente aussi comme un accessoire de mode qui a su s’adapter à différentes tendances à travers le temps. Bien plus qu’un simple outil, c’est un symbole dont la valeur est autant pécuniaire que sentimentale. Son estimation n’est donc jamais figée. Elle fluctue en fonction de plusieurs facteurs : l’état de la demande et de l’offre du marché, le modèle et la marque de l’objet. L’estimation d’une montre est un exercice délicat dont l’exécution doit être idéalement laissée aux soins d’un professionnel. Vous souhaitez faire estimer votre montre, prenez rendez-vous avec un de nos horlogers via notre formulaire de contact.

Pourquoi estimer une montre ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’estimation d’une montre. Outre la simple curiosité, il est pratique de connaître la valeur d’une montre dont vous êtes propriétaire depuis un certain moment. Que vous l’ayez achetée ou que vous en ayez hérité, une évaluation est nécessaire si vous comptez la vendre. C’est uniquement grâce à cette démarche que vous pouvez savoir si elle a pris de la valeur ou non.

Il n’est pas rare que le prix d’une montre connaisse une hausse significative après plusieurs années, mais l’inverse est aussi envisageable. Une estimation est donc ce qu’il y a de mieux à faire pour positionner efficacement votre offre et décupler vos chances de vente. Au vu de la concurrence qui caractérise le marché de l’horlogerie, les prix approximatifs doivent être évités. En revanche, un prix juste, c’est la garantie de réaliser une plus-value intéressante tout en vous conformant aux standards du marché.

Estimer une montre : les critères qui comptent

La complexité de l’estimation d’une montre repose sur la diversité des critères à prendre en compte. Quels sont-ils ?

L’état de la montre

Une montre neuve n’est pas forcément plus onéreuse qu’une montre d’occasion. Il est commun de trouver des pièces de joaillerie de seconde main infiniment plus chères que celles qui n’ont jamais été portées. Ce n’est pas pour autant une raison de négliger l’état d’un garde-temps. Étant donné que les acheteurs se montrent particulièrement sourcilleux sur ce point, une totale transparence est de rigueur. L’état du boîtier, du cadran, du verre, du bracelet, la précision du mécanisme d’horlogerie, ce sont là autant d’éléments qui permettent de juger l’état d’une montre. Nous nous intéressons également à la fréquence de port et d’entretien ainsi qu’à la présence ou non de rayures.

La rareté

La rareté est un curseur déterminant dans l’estimation d’une montre. Elle dépend de l’équilibre entre la demande et l’offre du marché et sert dans la majorité des cas, à établir un tarif de référence. Ainsi, des modèles exclusifs ou produits en petite quantité suscitent généralement une grande convoitise.

L’histoire

L’horlogerie a été marquée par des montres qui se sont signalées par une histoire qui leur confère une aura particulière. C’est notamment le cas de modèles mythiques comme l’Omega Speedmaster, la TAG Heuer Monaco, la Breitling Navitimer ou la Rolex Submariner. En étant propriétaire d’une de ces montres, vous augmentez vos chances d’en tirer un bon prix. Certaines montres sont élevées au rang d’œuvre d’art, eu égard à leur qualité de fabrication, à leur finition et aux petits détails qui les caractérisent. Les acheteurs avertis savent reconnaître ce savoir-faire et sont prêts à en payer le prix.

La catégorie

Les montres Rolex, Cartier, Omega, Patek Philippe ou Tissot évoquent irrésistiblement le luxe et des prix élevés. La montre de luxe est faite pour montrer ostensiblement l’appartenance à une classe donnée. Sa conception suit des codes précis et intègre généralement des pierres précieuses comme l’or, le rubis, la platine ou les diamants.

Les montres anciennes ou vintage figurent également sur la liste des pièces d’horlogerie ayant le plus de valeur. On ne se base pas uniquement sur leur date de conception pour les estimer. On prend aussi en compte des éléments de design ou les conditions particulières ayant marqué leur conception. On retrouve dans cette catégorie, les montres dotées d’un mouvement mécanique, le mécanisme standard qui équipait les garde-temps datant d’avant les années 70. Appréciées pour leur robustesse et leur qualité globale, elles sont souvent très recherchées et coûtent par conséquent assez cher.

Comment vendre sa montre ?

Une fois l’estimation de votre montre faite, vient l’étape de sa mise en vente. À défaut de trouver les acheteurs en personne, vous pouvez toujours passer par un intermédiaire. Mais lequel ? Vous avez le choix entre des revendeurs ou des plateformes spécialisées. S’il existe des revendeurs sérieux, certains se préoccupent davantage de leurs marges. Cela se traduit par une tendance à proposer des prix d’achat bien en deçà de la valeur réelle de la montre afin de réaliser le maximum de bénéfices à la revente.

Pour éviter une telle déconvenue et pour gagner du temps, veillez à choisir des interlocuteurs aux états de service irréprochables. Aujourd’hui, la majorité des transactions se déroulent en ligne sur des sites dédiés à la vente de montres. C’est cette solution que nous mettons à votre disposition afin de vous aider à mener vos opérations en toute sérénité. De l’estimation de la montre, en passant par sa vente jusqu’à votre paiement, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Pour l’achat ou la vente de montres au juste prix, prenez contact avec notre équipe au plus vite.