Dans quelle montre investir en 2023 ?

Dans quelle montre investir en 2023 ?

Disclaimer : Ce qui est écrit dans cet article constitue uniquement notre avis, et ne constitue en aucun cas un conseil d’investissement. Investir comporte des risques de perte de patrimoine.

Comme pour tous les investissements atypiques, faire une prévision sur les potentialités de gain de valeur d’une montre de luxe est très compliqué. Investir dans les montres de grandes marques de luxe est avant tout une affaire de connaisseurs si bien que si vous n’êtes pas un horophiliste confirmé, il convient de vous faire conseiller par des spécialistes de la montre de luxe et de la possible valorisation dans le temps de certains modèles.

Il suffit de se référer à la célèbre montre Daytona de Rolex, sortie dans sa première version dans les années 1980 au prix d’environ 1 500 euros. Aujourd’hui, les visionnaires et chanceux propriétaires de ce modèle prestigieux peuvent espérer la revendre plus d’une centaine de fois son prix d’achat.

C’est dire l’intérêt d’investir dans la montre de luxe pour diversifier ses placements. Toutefois, certaines tendances doivent être prises en considération si vous souhaitez investir dans une montre en 2023, notamment sur les prix d’achat et les marques à privilégier.

Art Watch vous propose une sélection des montres pour investir en 2023 !

Le choix de la montre dans laquelle investir en 2023 pour espérer un rendement cohérent au fil des années va dépendre de votre capacité d’investissement. Pour une fourchette de prix entre 3 000 et 7 000 euros d’investissement, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme chez des marques telles que Tag Heuer, Breitling ou Longines ainsi que chez certaines marques de haute joaillerie à l’image de Cartier, Chopard ou Chaumet. Pour effectuer un achat de montre à Paris, contactez-nous.

Au contraire, si vous souhaitez investir dans une Rolex, ce sont plusieurs milliers d’euros qu’il vous faudra consacrer à cet achat. Parmi  les montres d’investissement à potentiel pour une acquisition en 2023 :

La Rolex GMT Master II Référence 16710

Plus abordable que d’autres modèles de montres concurrentes ou de la marque avec un prix de base qui oscille autour d’une dizaine de milliers d’euros, la GMT Master II 16710 est la dernière de la gamme qui possède une lunette en aluminium qui en fait un futur classique.

Il y a fort à parier que sa valeur soit bien plus conséquente d’ici quelques années et donc un bon investissement pour 2023.

La IWC Ingenieur SL Jumbo Référence 1832

Montre de sport par excellence et surtout d’ingénieur, ce modèle tient sa particularité de son boîtier et de son mouvement antimagnétique. Loin d’être aussi connue que la célèbre Nautilus ou que la Royal Oak, c’est tout le savoir-faire de Gérald Gent qui s’exprime dans cette fabrication. Comptez sur un investissement autour de 25 000 euros avec un fort potentiel de croissance devant la renommée du créateur et l’histoire de la marque.

La Rolex Daytona, quelle que soit l’année de création et la référence

L’année 2023 sonnera le soixantième anniversaire de la Daytona ce qui laisse présager un renouveau sur la ligne des montres de cette référence. L’effet de célébration rend prévisible une hausse des prix dès l’année 2023. Une idée d’investissement peut aussi être représentée en achetant la montre anniversaire qui ne manquera pas d’être présentée en série limitée, un pari sur l’avenir.

La Patek Philippe Chronographe Référence 5172G

Bien que l’investissement dans ce modèle de montre de luxe soit réservé aux fortes capacités financières avec un cours de la valeur actuelle fin 2022 qui tourne autour de 70 000 euros, la tendance haussière laisse entrevoir encore de belles opportunités de rendement.

Un chronographe en or blanc, un cadran laqué, une glace saphir à l’arrière et un bracelet en cuir font de cette montre un standard d’élégance.f

Recommended Posts